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Entretien et amélioration du réseau routier départemental

Chaque année, un programme annuel d’investissement est voté par l’exécutif. Il s’agit d’assurer sur les routes départementales des opérations d’aménagement, de réfection des chaussées, d’aménagements de carrefours (giratoires,…) d’ouvrages d’art et de programmes de signalisation horizontale et verticale.

Cela passe aussi par la sécurisation des abords : glissières de sécurité, écrans moto, élagage, abattage d’arbres isolés…

Le département porte une attention toute particulière à la sécurité routière, en partenariat actif avec la Préfecture et les associations concernées : recensement, analyse et mise en place de plans d’action sur le réseau routier départemental.

  • Fauchage tardif généralisé

    L'expérimentation du fauchage tardif dans l’Yonne, mise en œuvre en 2009 et 2010, s'est avérée probante. Généralisée en 2011, cette méthode de fauchage en trois temps concilie la sécurité des usagers et la préservation de la biodiversité.

  • Étudier l’impact du fauchage sur la biodiversité

    Environnement • La Ligue pour la protection des oiseaux, en partenariat avec le Conseil Départemental, va effectuer le suivi sur trois ans de la biodiversité le long de routes départementales et communales.

  • Un matériel de fauchage innovant

    Un porteur multi-services a fait son entrée dans trois agences territoriales routières du Conseil départemental.

    Un matériel de fauchage innovant
  • Les vertus du fauchage raisonné

    Environnement • Une étude est en cours le long des routes départementales et communales pour mesurer l’impact du fauchage raisonné sur la biodiversité.

    Les vertus du fauchage raisonné
  • La sécurité des automobilistes avant tout

    Prolonger la durée de vie des routes est une priorité.

    La sécurité des automobilistes avant tout

Page mise à jour le lundi 25 août 2014

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