Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Salle de presse

  • mercredi 16 janvier 2013

    • Dysfonctionnement Alerte Info Transports Scolaires : le système d'alerte SMS fourni par Orange a gravement dysfonctionné à l'occasion des récents épisodes neigeux. Après enquête, il s'est avéré que seuls 16% des messages ont été adressés hier matin. Ce matin à 8 h seuls 51% des parents d’éleves avaient été informés. Le Conseil Général vient de se retourner vers Orange / France Télécom pour lui demander des explications.

    • Transports scolaires retablis le jeudi 17 janvier : les transports scolaires seront rétablis dans l'Yonne ce jeudi 17 janvier, sauf événement climatique majeur. La situation pouvant être localement délicate, certains circuits pourraient être cependant perturbés. Dans ce cas la situation sera laissée à l'appréciation des transporteurs.

  • mardi 15 janvier 2013

    • Les transports scolaires sont suspendus pour la matinée du mardi 15 janvier : En raison des conditions météo difficiles sur le département, le Conseil Général vient de suspendre les transports scolaires pour la matinée de ce mardi 15 janvier.

    • Rétablissement des transports scolaires pour le retour des élèves ce mardi 15 janvier : Compte-tenu de l’évolution des conditions de circulation, le Conseil Général décide pour le retour de rétablir les transports scolaires sur l’ensemble du département ce jour, mardi 15 janvier 2013. Toutefois, la plus grande vigilance est recommandée pour tous. En cas de difficultés localisées, la décision de circuler ou pas est laissée à l’appréciation de chaque transporteur.

    • Transports scolaires - mercredi 16 janvier 2013 : en l'état actuel des prévisions météorologiques, le Conseil Général de l'Yonne ne prend pas de mesure de suspension des transports scolaires pour demain matin mercredi 16 janvier. Cependant la situation étant évolutive, une décision définitive sera prise demain matin très tôt, après le passage des patrouilleurs, les parents et la presse seront alors informés selon les procédures habituelles.

  • lundi 14 janvier 2013

    • Risque de perturbations des transports scolaires le mardi 15 janvier : Météo France annonce des risques de chutes de neige pouvant générer des phénomènes de glissement sur le réseau routier départemental. Les transports scolaires pourraient être localement perturbés le mardi 15 janvier 2013. Les conditions de circulation étant très différentes d'un secteur du département à l'autre, le Conseil Général ne souhaite pas prendre une mesure d'interdiction globale et laisse la situation à l'appréciation de chaque transporteur. La plus grande vigilance est recommandée.

  • lundi 07 janvier 2013

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site