Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Château de Maulnes

Château de Maulnes

Ce château du Tonnerrois est une véritable énigme de la Renaissance. D'architecture pentagonale, organisé autour d'un puits central et d'un imposant escalier en spirale, cet édifice, unique en France, a nourri bien des légendes.

Construit au cœur du XVIe siècle dans un jeu subtil de la lumière et de l'eau, ce véritable labyrinthe est à la fois le relais de chasse du premier duc d'Uzès et une de ces grandes architectures utopiques qui marquent l'imagination.

Classé au titre des Monuments Historiques, acquis par le Département en 1997 et aujourd'hui en cours d'étude et de restauration, le voici rendu à notre Patrimoine commun pour le bonheur de tous les amateurs d'histoire et de lieux magiques.

Situé sur le territoire de la commune de Cruzy-le-Châtel, non loin de Tonnerre, Tanlay et d’Ancy-le-Franc, le Château de Maulnes ouvrira ses portes au public pour la saison 2017 à partir du samedi 15 avril.

Venez, le temps d'un week-end, découvrir le seul château pentagonal de France, jusqu'au dimanche 1er octobre 2017.

Coordonnées GPS du château de Maulnes :  

  • Latitude N 47.89038
  • Longitude E 4.21481

Site Internet du château de Maulnes : www.maulnes.com

  • Le château de Maulnes : saison 2017

    Le château de Maulnes sera ouvert au public pour la Saison 2017 tous les jours du samedi 15 avril au dimanche 14 mai et du samedi 1er juillet au jeudi 31 août ; les samedis, dimanches et jours fériés du samedi 20 mai au dimanche 25 juin et du samedi 2 septembre au dimanche 1er octobre de 11h à 17h.

    Château de Maulnes

Page mise à jour le jeudi 09 mars 2017

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site